En avril, Bizum, l’application espagnole qui facilite l’envoi de petites sommes d’argent entre particuliers via les téléphones mobiles, a lancé sa campagne Numbers that Matter.
Dans le cadre de cette campagne, un code à cinq chiffres permet de faire un don à différentes organisations d’aide sociale et humanitaire.
Pour rendre la campagne de marketing efficace, les créateurs de la campagne ont décidé de transformer les numéros des ONG en œuvres d’art en travaillant avec sept designers créatifs de tout le pays.
Le résultat est un total de huit œuvres d’art représentant les différents nombres d’ONG où envoyer de l’argent.
Ces créations ont été imprimées sous forme d’affiches et seront distribuées dans les principales villes espagnoles telles que Madrid, Barcelone, Valence et Bilbao.

L’importance d’une image de marque responsable
Il est de plus en plus fréquent que les entreprises fassent quelque chose en retour pour la société, ce que l’on appelle en marketing la responsabilité sociale.
Et qu’est-ce que c’est exactement ? La responsabilité sociale est un terme qui fait référence à l’engagement des individus ou des entreprises à prendre des mesures qui profitent à la société dans son ensemble.
Et cela apporte différents avantages :
- La société bénéficie de ces contributions, ce qui renforce l’image et la réputation des individus et des entreprises.
- L’Etat, grâce à l’engagement des particuliers et des entreprises, leur permet d’obtenir des réductions d’impôts en fonction des montants versés.
L’importance des partenariats
Dans cet article, nous avons également vu que Bizum collabore avec différents artistes pour le développement de sa campagne publicitaire. Dans l’article précédent, nous avons déjà vu l’importance de la collaboration entre deux marques, afin de créer une situation gagnant-gagnant, car les deux protagonistes gagnent en visibilité et donc en clients. Ne manquez pas les nouvelles sur ce lien.
Si la nouvelle vous intéresse, ne manquez pas l’article complet.
Rendez-vous à Trucker360 !